Jean-Paul Duchêne dévoile ici des morceaux choisis autobiographiques qui l’ont conduit à devenir intime avec le chi. Son parcours de vie est rythmé par autant d’expériences que de rencontres clefs, placées sous le signe de la providence. Il nous emmène de voyages en reportages, dans la découverte de l’autre, des paysages et de ce qui est universel. Il est allé plus loin que là où ses aspirations de liberté l’ont conduit. Sa route l’a amené au coeur de l’invention de Vlady Stévanovitch : les Ondes Vives.
Avec la collaboration de Liliane Bassali
Livre en couleurs, 144 pages, édition Géo Reflet Disponible le 1er Avril 2018
Livre en noir et blanc + 16 pages en couleurs, 144 pages.
Un récit qui traduit la troublante et heureuse concordance des événements et des rencontres qui tissent une destinée humaine.
Jean-Paul Duchêne est l'inventeur de l'appareil Veps, émetteur d'Ondes Vives restaurant et réharmonisant l'énergie vitale.
PREFACE DE MICHELE STEVANOVITCH. Jean-Paul est de ces hommes qui s’engagent totalement. Dès notre première rencontre, à notre arrivée en France en 1996, nous l’avons compris. L’importance de cette recherche dans laquelle Vlady s’était engagé depuis son adolescence : Qu’est-ce que La Vie ? Non pas la vie disséquée par les scientifiques, mais l’expérience intime de La Vie. A ce moment, Vlady se retrouvait avec le fruit de ses recherches passionnées : un complexe sonore porteur de Chi. Il voulait le donner à tous. Mais pour cela il fallait rendre ce son utilisable, il fallait créer un appareil. Tout de suite, Jean-Paul s’est engagé. Il l’a dit : « je ne suis pas un homme d’affaire mais je vais rendre ta découverte utilisable. Je m’en occupe ! ». Depuis ce jour, Jean-Paul n’a pas flanché. Malgré la difficulté de la tâche, il a cherché à améliorer sans cesse la transmission de ce complexe sonore et son efficacité. Comme je le disais Jean-Paul est de ces hommes qui s’engagent totalement. Il a donné sa confiance, il a donné son amitié, il a montré sa persévérance.